Chargé(e) de projets, RESPADD

Employeur: RESPADD

 

Date de la clôture de l'appel à candidature: 30/04/2021 (2021-04-30 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): PARIS

Descriptif du poste: Poste à pourvoir immédiatement :

Présentation de la structure et de l’équipe du RESPADD
Fondé en 1996 par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, le Réseau hôpital sans tabac a œuvré sur la prévention et la prise en charge du tabagisme à l’hôpital. Depuis 2008 le réseau a élargi son activité à la prévention des addictions et porte désormais le nom de RESPADD : réseau des établissements de santé pour la prévention des addictions. Le RESPADD est aujourd’hui coordinateur national de la démarche Lieu de santé sans tabac et responsable du réseau Lieu de santé promoteur de santé, déclinaison pour la France du réseau international Health Promoting Hospitals.
L’équipe est composée d’un directeur, de 2 chargé(e)s de projets, d’un(e) responsable ressources et développement et de deux assistant(e)s.

Missions du poste
Missions générales
-       Participer à l’activité de recherche-action dans le cadre des projets mis en place et validés par les instances du réseau.
-       Participer au suivi et la coordination du projet Lieu de santé sans tabac : formations, colloques, enquêtes, appui méthodologique.
-       Participer au développement des missions régionales en lien avec l’ensemble des délégués régionaux.
-       Participer à l’élaboration des réponses aux appels à projet lancés par les pouvoirs publics et institutions partenaires, en lien avec les orientations stratégiques définies par les instances du réseau et le directeur.
-       Piloter et animer des groupes projets
-       Représenter le RESPADD lors de manifestations publiques liées au champ des addictions (salons, symposium…)

Accompagnement scientifique des activités du réseau
-       participation à l’élaboration du contenu scientifique des outils réalisés par le RESPADD, en lien avec le conseil scientifique.
-       mise à jour, dans le champ des addictions, de la recherche, des politiques de soins et de réduction des risques en lien avec la santé publique, afin de pouvoir les communiquer.
-       réponse, en lien avec le directeur et les instances du réseau aux appels à projet lancés par les instances publiques.
-       participation à la construction des recherches-actions mises en place par le réseau.

Gestion administrative
-       participation au suivi du budget avec le directeur

Activités du RESPADD
-       participation à la mise à jour du site web du réseau
-       préparation  et participation aux réunions statutaires
-       rédaction de comptes rendus.

Qualités professionnelles requises
-       qualités relationnelles, esprit d’équipe
-       forte implication personnelle
-       rigueur et diplomatie
-       aptitude à s’adapter à des interlocuteurs différents
-       capacité d’écoute et de communication
-       sens de l’organisation
-       connaissances en addictologie et en promotion de la santé
-       maîtrise des outils de communication (Internet, WordPress, etc.) et bureautiques.

Formation et/ou qualification
-       santé publique (master 2), promotion de la santé (master 2) ou équivalent.
-       professionnels de santé
-       candidature possible de cadres de santé estimant avoir une bonne connaissance des spécificités énoncées.

Lieu et horaires de travail
96 rue DIDOT, Paris 14ème
Horaires : 9 h – 17 h, soit 35 heures/semaine

Type de contrat: CDI

Adresse où envoyer la candidature: Nicolas BONNET
RESPADD
96 rue DIDOT
75014 PARIS

Nom et prénom de la personne à contacter: Nicolas

Courriel de la personne à contacter: nicolas.bonnet@respadd.org