Promotion de la santé :  21 repères pour comprendre la chaîne de l’innovation  et se situer

Liens

Télécharger
Promotion de la santé : 21 repères pour comprendre la chaîne de l’innovation et se situer
Répères pour agir en promotion de la santé N°32
promotion de la santé la chaine de l'in
Document Adobe Acrobat 3.1 MB

Promotion de la santé : la chaîne de l'innovation

 

Promotion de la santé :  21 repères pour comprendre la chaîne de l’innovation  et se situer 

 Mieux appréhender où se situe l’innovation en promotion de la santé : véritable défi d’explication, cet essai synoptique présente les principales définitions ayant trait à l’innovation et les replace dans le contexte de la promotion de la santé. Reliées entre elles, ces définitions soulignent les évolutions actuelles et les voies d’amélioration qui caractérisent ce domaine. 

 

   La chaîne de l’innovation s’adosse sur les concepts fondateurs de la promotion de la santé. Elle précise les modèles et références existants et les intègre dans la perspective d’un développement de nouveaux processus et dispositifs. Elle aide au  positionnement des acteurs, aux porteurs de projets, aux institutions. Elle interroge la capacité à produire des idées nouvelles au service de la santé et de ceux qui relayent l’action, tant dans le domaine de la prévention que du soin. 

 

  L’innovation apporte, dans l’environnement où elle se déploie, une réponse inédite, un angle différent pour agir, une amélioration dans sa pratique. La chaine de l’innovation fait bouger les lignes, propose une lecture par anticipation et dégage 

   les inspirations et tendances émergentes. 

 

 

 

 

 

Partager cet article 



Écrire commentaire

Commentaires: 0